Inscrivez vous dès maintenant et profitez des meilleures formations. En savoir +

Image Alt

Inscription et financements

Inscription et financements

Procédure d’inscription

Renseignements

1. Demandez conseil directement par téléphone

Demandez conseil directement par téléphone ou transmettez vos coordonnées par mail afin de convenir d’un RDV téléphonique. À l’issus de cet entretien, un devis personnalisé vous sera transmis par mail.

2. Réception d'un mail de l'Afmd

Vous recevez par mail : un bulletin d’inscription, les conditions générales de vente, votre devis et le programme de formation détaillé.

Dossier

1. Validation et envoi du dossier

Validez le devis et renvoyez l’ensemble des documents scannés et signés.

2. Réception du contrat

Vous recevez le contrat de formation et le règlement intérieur par mail.

3. Validation de votre place

Pour valider votre place, votre dossier doit être complet et un acompte de 30% doit être versé (sauf dispositions particulières).

Learn

Vous souhaitez suivre votre formation dans un centre partenaire de l’Académie FMD ? Merci de contacter directement le centre souhaité afin de connaitre la procédure d’inscription.

Contactez nous

Toutes nos formations

Calendrier des formations

Financements

Si vous autofinancez votre formation, sachez que nous proposons le paiement en 3 ou 4 fois sans frais. Grâce à notre collaboration avec la solution ALMA, lancez-vous dans votre nouvelle activité en toute sérénité en étalant les paiements jusqu’à 4 fois, nous prenons en charge les frais bancaires !
Pour mettre en place le paiement en plusieurs fois, merci de nous le notifier dès l’inscription afin de déterminer le montant et la date du prélèvement automatique.

Depuis 2021, L’académie Française du Maquillage Durable est un organisme certifié QUALIOPI. Cette certification qualité nous permet la prise en charge totale ou partielle par certains organismes de nos formations.
Vous êtes demandeur d’emploi, travailleur indépendant ou salarié, demandez-nous conseil sur les financements possibles.
Bon à savoir : Le matériel ne fait jamais l’objet d’une prise en charge, pensez à budgéter cet investissement dans votre projet professionnel.

AFMD

Rejoignez l'académie

et devenez experte

Organismes financeurs

Chaque entreprise est tenue de verser une contribution à la formation professionnelle. Identifiez l’organisme responsable de la prise en charge en fonction de votre statut puis montez votre dossier.

FAFCEA

Chef d’entreprise, salarié ou non, autoentrepreneur, travailleur indépendant inscrit au répertoire des métiers (CMA), exerçant une activité artisanale.

Demandez-nous votre devis et déposez directement votre demande sur le site internet du FAFCEA.

Vous réglez le montant de votre formation et, après accord de prise en charge, le FAFCEA vous rembourse en fonction du taux horaire en vigueur.

Site du FAFCEA

OPCA et OPCO

Salariés d’entreprises privées et chefs d’entreprise bénéficiant du statut de salarié.
Exemple : OPCOEP, OPCALIA, OPACIF, AGEFOS, OPCAREG,…

Demandez-nous votre devis et montez votre dossier auprès de votre OPCO

Vous réglez le montant de votre formation et, après accord de prise en charge, l’OPCO vous rembourse en fonction de l’accord.

Site OPCOEP

FRANCE TRAVAIL

Demandeur d’emploi inscrit à France Travail.
Transmettez-nous votre numéro de demandeur d’emploi, ainsi que vos coordonnées, nous vous transmettons un devis AIF directement sur votre espace de demandeur d’emploi. Après validation de votre part puis l’accord de prise en charge par Pole emploi, vous pouvez effectuer votre formation sans avancer le montant de la formation.

Site France Travail

AGEFIPH

Personnes reconnues handicapées engagées dans des démarches d’insertion professionnelle et de maintien dans l’emploi.

Demandez-nous votre devis et montez votre dossier auprès de votre conseiller-ère AGEFIPH.

Site AGEFIPH

CONSEIL REGIONAL

Selon votre situation.
Exemple : Dispositif AIRE 2 (Région Ile-de-France)

Dispositif AIRE 2

Let's go

Vérifiez les conditions d’éligibilités. Vous devez être à jour des versements de la contribution à la formation professionnelle, avoir actualisé sa situation au pôle emploi.

Renseignez vous auprès de votre organisme afin de connaître les critères de prise en charge, les délais de dépôt de dossier, la prise en charge peut être totale ou partielle.

Constituez votre dossier de prise en charge en collaboration avec notre conseillère pédagogique.

Obtenez l’accord de prise en charge et validez votre formation.

Recevez des informations concernant nos offres et nos programmes de formations

    Contact

    31 Rue Mazenod, 13002 Marseille

    contact@academiefmd.fr

    09 99 62 25 23